Nos services

Prothèse dentaire complète amovible

Une prothèse totale est un appareil dentaire, qui remplace votre dentition et une partie de la gencive. Si vous avez perdu vos dents naturelles à la suite d'une maladie ou d'un accident, ou si vous devez modifier votre prothèse actuelle pour des raisons esthétiques ou de confort, une prothèse totale est la solution idéale.

La prothèse dentaire complète équilibrée est la plus complexe. Ce type de prothèse vous offre une solidité, un confort et une fonctionnalité supérieure .Il peut s'agir d'une prothèse personnalisée et bifonctionnelle.

Prothèse dentaire partielle métallique ou acrylique (avec ou sans crochet)

Une prothèse partielle est utilisée pour remplacer une ou plusieurs dents perdues. Elles peuvent être fabriquées en acrylique ou en métal.

Prothèse partielle avec base métallique. La prothèse métallique est solide, stable et non corrosive. Il s'agit d'un appareil conçu pour remplacer une ou plusieurs dents perdues. Une prothèse métallique évite le déplacement des dents restantes, augmente la surface de mastication pour l'alimentation et offre un confort accru et une esthétique supérieure. Le métal utilisé pour ce type de prothèse peut être une combinaison de chrome et de cobalt ou titane, ce qui permet au denturologiste de concevoir et de créer des pièces qui sont le plus souvent petites et confortables dans la bouche.

Prothèse partielle avec base acrylique. Il s'agit d'une prothèse dentaire partielle mais qui est plus fragile et moins confortable. La prothèse en acrylique est plutôt utilisée comme une prothèse immédiate après l’extraction d’une ou plusieurs dents. L'ajustement dans la bouche est plus difficile et la prothèse est plus volumineuse. La prothèse partielle avec base acrylique remplit un besoin strictement limité et temporaire.

Prothèse dentaire immédiate

La prothèse immédiate peut être utilisée comme une prothèse transitoire jusqu'à la guérison de la gencive. En outre, la prothèse immédiate rétablit l'esthétique perdue par les extractions ultérieures. La prise d'empreinte est faite avant l'extraction des dents. Le jour de l'extraction, la prothèse est mise en place dans la bouche. Le denturologiste travaille en étroite collaboration avec le chirurgien dentaire.

Après 48 heures, le patient retourne chez le denturologiste pour des ajustements si nécessaire. Au fur et à mesure que l'os se reconstitue et que les gencives s'aplatissent, la prothèse immédiate devient grande. Le patient doit se rendre régulièrement chez le denturologiste pour des regarnissages temporaires afin de retrouver la consolidation et la solidité de la prothèse. Après un délai d’environ 3 à 6 mois un regarnissage permanent sera requis.

Réparation de prothèse dentaire

La réparation des prothèses dentaires est envisageable dans la plupart des cas. Le denturologiste est un maître en prothèses dentaires et la personne qualifiée pour réparer les prothèses et leur redonner leur apparence unique. La plupart des réparations peuvent être effectuées au cours d'un seul rendez-vous.

Les prothèses dentaires brisées ne doivent jamais être collées, car cela pourrait les endommager. Nous offrons des services de réparation des prothèses dentaires en cas d'urgence.

Une réparation de prothèse est indispensable dans l'un des cas suivants : dent(s) brisée(s), prothèse brisée, ajout(es) dent(s).

Protecteur Buccal

Cet appareil est conçu sur mesure à partir d'une empreinte des dents afin de maximiser leur consolidation et leur maintien. Le protecteur buccal est prescrit pour les exercices physiques, les loisirs et les compétitions de sports de contact ou d'autres sports présentant un risque de chute ou de coup.

Les fonctions du protecteur buccal:

1) Réduit le risque de commotion cérébrale

2) Réduit le risque de fracture de la mâchoire et des dents.

3) Réduit la gravité des blessures dans la bouche.

Prothèse dentaire complète amovible

La prothèse dentaire complète équilibrée est la plus complexe. Ce type de prothèse vous offre une solidité, un confort et une fonctionnalité supérieure. Il peut s'agir d'une prothèse personnalisée et bifonctionnelle.

Prothèse dentaire partielle métallique ou acrylique (avec ou sans crochet)

Prothèse dentaire immédiate

Après 48 heures, le patient retourne chez le denturologiste pour des ajustements si nécessaire. Au fur et à mesure que l'os se reconstitue et que les gencives s'aplatissent, la prothèse immédiate devient grande . Le patient doit se rendre régulièrement chez le denturologiste pour des regarnissages temporaires afin de retrouver la consolidation et la solidité de la prothèse. Après un délai d’environ 3 à 6 mois un regarnissage permanent sera requis.

Réparation de prothèse dentaire

Protecteur Buccal

Les fonctions du protecteur buccal:

1) Réduit le risque de commotion cérébrale

2) Réduit le risque de fracture de la mâchoire et des dents.

3) Réduit la gravité des blessures dans la bouche.

A propos de nous

Clinique de tradition en fabrication des protheses dentaires depuis 40 ans, débutée par M. Guy Morin dd et Mme. Ghislaine Allard dd

Nos services de denturologie

• Prothèse dentaire complète amovible